Logiciels compatibles

Vous trouverez ici la liste des applications développées
par les concepteurs inscrits au programme Développeur.

Ces solutions complémentaires viennent se greffer à votre logiciel Avantage pour répondre aux besoins plus spécifiques de certaines industries, par exemple celles de la construction, de la comptabilité professionnelle ou des entreprises manufacturières.

Logiciels compatibles
Développeurs

A2A

Transfert des données d'ABS vers Avantage

DMIB inc.

514 626-1520
www.dmib.com

acoETIQUETTE

Permet de concevoir des étiquettes de produits ou items de produits personnalisées. La sélection des produits et des clients s'effectue selon divers critères. L'impression des étiquettes en lot est également possible à partir du module Inventaire.

GPX Technologies Inc.

819 346-7000
1 866 346-6119
info@gpx.ca
www.gpx.ca

acoMAG

Permet de gérer les ventes et les inventaires de plusieurs magasins à partir d'une seule base de données.

GPX Technologies Inc.

819 346-7000
1 866 346-6119
info@gpx.ca
www.gpx.ca

ACTIVI-T

ACTIVI-T se charge de la gestion du temps et des dépenses par projet et par employé. Le logiciel gère aussi les comptes de dépenses, les banques d'heures et l'information relative aux clients et aux projets. ACTIVI-T effectue aussi la facturation (sommaire ou détaillée) et permet un suivi des dates d'échéance et des budgets.

UNI-T TECHNOLOGIES

450 933-3897
ddevost@unittechnologies.com
www.unittechnologies.com

ACTIVI-T Client (CRM)

ACTIVI-T Client est une extension pour la gestion des informations et des activités concernant vos clients. Le logiciel vous donne la possibilité d’ajouter de nouveaux champs d’informations pour vos clients, de créer de multiples contacts par clients et de faire le suivi de vos dates d’échéances. Il offre plus de 40 champs de recherche et permet de faire des recherches par produits achetés par vos clients. Il permet également de produire des listes ciblées de vos clients grâce à des outils de filtres.

ACTIVI-T possède son propre module de gestion de documents permettant d’associer tous types de documents à vos clients. Avec ce module vous pouvez automatiser la production de lettres personnalisées et de publipostages (papier ou par courriel).

ACTIVI-T Client vous offre un système d’agenda collaboratif multiple utilisateurs complet, intégrant aussi le suivi des réservations de salles ou d’équipements.

UNI-T TECHNOLOGIES

450 933-3897
ddevost@unittechnologies.com
www.unittechnologies.com

Assemblik

Permet la gestion de production : recettes de production, intégration avec des terminaux de saisie pour accélérer le traitement de l'information, prix de revient détaillé, etc.

Micromédica

819 378-1799
info@mmbs.ca
www.mmbs.ca

CgiGO

  • Auxiliaire comptes clients amélioré (multidevise).
  • Auxiliaire inventaire complet (multientrepôt et multidevise).
  • Système de facturation avec TPV Desjardins intégré.
  • Site Web transactionnel pour passer les commandes, paiement par carte de crédit, paiement direct ou Paypal.
  • "Ship-Debit" à partir des achats et ventes, avec des rapports pour plusieurs manufacturiers, par exemple ABB, OMRON, etc.

GPX Technologies Inc.

819 346-7000
1 866 346-6119
info@gpx.ca
www.gpx.ca

DSAV-CRM-AVANTAGE

Le logiciel DSAV-CRM-AVANTAGE est un outil de gestion de la relation client (CRM) qui s'intègre à Avantage PME. Il synchronise les dossiers des clients, des prospects, des fournisseurs, des employés, des produits et des projets. Pour chaque client, le logiciel vous donne accès aux statistiques de ventes, aux commandes, aux soumissions, aux factures, aux commandes ouvertes, aux crédits, aux suivis, aux documents, aux formulaires et aux cibles. Il est possible de gérer les suivis par dossiers et les agendas par émetteurs (offre, appel, visite, support, plainte, recevable, etc.) et par destinataires (vendeur, employé, sous-contractant, etc.)

Le logiciel génère des étiquettes, des lettres, des cibles, des formulaires, des rapports, des courriels et des fax par sujets ou critères. Il permet aussi de classer fichiers (DOC, VLS, PDP, MSG) et documents (Word, Excel, Outlook, Courriel, Fax, etc.) par dossiers. Il est possible d'accéder au logiciel avec une tablette ou un téléphone cellulaire par le biais d'un serveur de terminaux.

Micronomie

514 952-9347
jyt@micronomie.com
www.micronomie.com

E-commerce

E-commerce vous permet de créer une boutique en ligne publique ou une plateforme de commerce électronique interentreprises privée. Les transactions effectuées en ligne sont directement liées à la comptabilité et à l'inventaire de votre logiciel Avantage PME.

K-eCommerce

Emyx Horo

Emyx Horo est un horodateur pour appareil mobile adapté aux entreprises dont les activités s'accomplissent sur différents lieux de travail. Il gère les arrivées, les départs, l'horaire de travail et la banque de temps. Le logiciel se charge aussi de la production des feuilles de temps et permet la collecte de statistiques sur les projets.

Estimation Plomberie

Estimation Plomberie effectue tous les calculs nécessaires pour soumissionner. Pour les prix, il utilise les mises à jour du catalogue All Priser. Ses options de saisie (« Take Off » et autre information) ont été conçues pour être conviviales.

Le logiciel gère des ensembles, des demandes de prix par lot et des bons de commandes d'achat. Il peut aussi facturer des travaux à l'heure et transférer des items installés.

Estimation Plomberie se charge du calcul de la main d'œuvre et du matériel à ajouter tout en transférant à la comptabilité des commandes d'achats et des coûts par projet.

Possibilité de travailler en réseau.

Groupe CTEI

418 843-6444
vente@groupectei.com
www.groupectei.com

Estimation Ventilation

Ce logiciel effectue tous les calculs nécessaires pour produire des soumissions. Parmi les nombreuses fonctions incluses, on trouve par exemple le calcul de la tôle avec une sélection du calibre automatique.

Estimation Ventilation permet également d'effectuer la gestion des fournisseurs et des sous-traitants.

Groupe CTEI

418 843-6444
vente@groupectei.com
www.groupectei.com

ACCEO Estimation

ACCEO Estimation permet d'effectuer des estimations rapides, de suivre efficacement les soumissions et d'obtenir des prix standardisés en temps réel. Ce logiciel compatible est partenaire de plusieurs grands distributeurs de produits électriques et de plomberie.

ACCEO Solutions inc.

514 273-2795
estimation@acceo.com
estimation.acceo.com

GEOPROD Quality

GEOPROD Quality soutient l'organisation du travail en entreprise en offrant des outils de gestion commerciale (coordonnées, agenda, facturation), de gestion de production (suivi du temps, distribution des tâches, livrables), de gestion électronique (visualisation des suivis, géoréférencement) et de Business Intelligence (indicateurs financiers et organisationnels).

GESMAN

Gestion manufacturière complètement intégrée comprenant les modules suivants : approvisionnement, fabrication (B.O.M. et configurateur de produits), production, inventaire, distribution et prix de revient (capture de temps).

CELIBEC Informatique

819 373-2367
dgiroux@celibec.com
www.celibec.com

Gestion Hôtelière

Avec Gestion Hôtelière, vous pouvez gérer la réservation des chambres et des services, les prix par saison, les événements, les forfaits, les cartes-cadeaux, les salles de réunions, les banquets et les réservations de groupe. Ce logiciel compatible permet à toutes ces opérations d'être liées directement à votre système comptable et recevable.

Groupe CTEI

418 843-6444
vente@groupectei.com
www.groupectei.com

GesProX

GesProX est un outil de gestion de processus d'affaires par projet : soumissions, commandes des clients, facturation, suivi d'avancement, prix de revient, travaux en cours, transfert aux paies et facturation personnalisée. L'horodateur (le « punch ») est vendu séparément.

GPX Technologies Inc.

819 346-7000
1 866 346-6119
info@gpx.ca
www.gpx.ca

JobManager

Permet d'utiliser un système ERP/MRP intégré avec Avantage. JobManagerTM offre des outils pour la gestion des cartes de temps, la planification, l'estimation et les soumissions, les bons de travail, de même que des indicateurs de performance.

GPX Technologies Inc.

819 346-7000
1 866 346-6119
info@gpx.ca
www.gpx.ca

JobManLT

JobManLT est un outil de gestion du processus de fabrication : inventaires, recettes, soumissions, bons de travail, réquisitions, sous-contrats, achats, facturation, prix de revient et rendement. L'horodateur (le « punch ») pour les paies est inclus.

GPX Technologies Inc.

819 346-7000
1 866 346-6119
info@gpx.ca
www.gpx.ca

Maestria Pro Trace

L'application est une solution de traçabilité manufacturière qui permet de suivre chaque étape de la fabrication : tracer les matières premières et les lots correspondants contenus dans les produits. Elle rend l'information de production disponible à partir d'une facture d'un client ou d'un lot d'un fournisseur. Elle permet la gestion des données de production en temps réel, des recettes et procédés, du contrôle de qualité, des non-conformités, de l'étiquetage, de la facturation, de l'expédition, des inventaires et du prix de revient (pertes). Elle aide à réduire la charge administrative pour les normes telles que pour GFSI, HACCP, BPF, ISO 22000, FSSC 22000 et PVA. Elle se connecte avec des balances et autres équipements et est compatible avec les codes à barres et la RFID

Maestria Solutions

418 690-2519
info@maestria.ca
www.maestria.ca

MIR-RT

Les principales fonctionnalités incluses dans MIR-RT couvrent les aspects suivants :

- Gestion détaillée des véhicules - Gestion de l'inventaire - Planification du travail - Gestion des commandes - Gestion des bons de travail internes et externes - Gestion des garanties et des réclamations - Suivi des entretiens préventifs - Gestion des fournisseurs - Suivi des inspections - Gestion du carburant - Suivi des coûts d'entretien - Gestion du kilométrage - Suivi de l'historique - Gestion complète des pneus - Gestion des demandes d'autorisation - Générateur de rapports et tableau de bord - Gestions des utilisateurs et des droits d'accès - Échange de données avec autres systèmes

Data Dis Inc.

418 877-2787
datadis@datadis.com
www.datadis.com

PME Symbiose

Logiciel ERP modulaire pour la gestion d'une entreprise manufacturière : MRP2 évolué qui permet à l'entrepreneur de contrôler en temps réel tous les aspects de son entreprise, incluant la production. Licences d'utilisation en mode achat ou locatif.

Les Logiciels Softdelirium inc.

418 659-2517
1 866-659-2517
ventes@softdelirium.qc.ca
www.softdelirium.qc.ca

SEI Alimentation

Permet de prendre les commandes clients et fournisseurs par communication EDI. L'inventaire se fait par gestion de lots.

SEI Auto

Au service des entreprises depuis plus de 30 ans ! Grâce aux relations que nous entretenons avec nos clients, nous avons développé un module spécialisé pour les entreprises qui œuvrent dans ce secteur d'activités.

SEI Bateau

Permet de gérer les bons d'atelier, les options dans les unités et les contrats de vente de bateaux. Intégré au logiciel F&I Innovation, il offre aussi la possibilité de commander les pièces directement chez les fournisseurs, et de retracer l'historique des réparations par marque modèle ou numéro de série.

SEI Camion

Permet de gérer les bons d'atelier, les options dans les unités et les contrats de vente de camions. Il offre aussi la possibilité de faire le suivi des garanties, de commander les pièces directement chez les fournisseurs, et de retracer l'historique des réparations des camions par marque, modèle, plaque ou numéro de série.

SEI Distribution

Au service des entreprises depuis plus de 30 ans ! Grâce aux relations que nous entretenons avec nos clients, nous avons développé un module spécialisé pour les entreprises qui œuvrent dans ce secteur d'activités.

SEI Lift

Permet de gérer les bons d'atelier, les options dans les unités et les contrats de vente de chariots élévateurs. Le logiciel offre aussi la possibilité de faire le suivi des garanties, de commander les pièces directement chez les fournisseurs, et de retracer l'historique des réparations par marque, modèle ou numéro de série.

SEI Location

Permet de produire des contrats de location, et d'effectuer le suivi des réservations, des locations et des retours. Gestion des odomètres, des entretiens préventifs et des amortissements.

SEI Mécano

Permet de gérer les bons d'atelier, d'effectuer le suivi des garanties et de commander les pièces directement chez les fournisseurs. Possibilité de retracer l'historique des réparations de véhicules par marque, modèle, plaque ou numéro de série.

SEI Moto

Permet de gérer les bons d'atelier, les options dans les unités et les contrats de vente de motocyclettes. Intégré au logiciel F&I Innovation, il offre aussi la possibilité de commander les pièces directement chez les fournisseurs, et de retracer l'historique des réparations par marque, plaque, modèle ou numéro de série.

SEI VR

Permet de gérer les bons d'atelier, les options dans les unités et les contrats de vente de VR. Intégré au logiciel F&I Innovation, il offre aussi la possibilité de faire le suivi des garanties, de commander les pièces directement chez les fournisseurs, et de retracer l'historique des réparations par marque, modèle ou numéro de série.

SEI Web

Permet de gérer un site Web transactionnel intégré aux inventaires, aux commandes et aux factures clients.

SenSaaS

SenSaaS est une solution infonuagique (cloud) qui permet de gérer intelligemment le cycle de vie des documents dans un contexte d'impartition ou de travail interne. Les documents utilisés dans vos processus d'affaires sont traités plus rapidement grâce aux fonctionnalités d'extraction automatique et de validation par rôle d'utilisateur.

SenSaaS donne accès à un environnement sécurisé pour l'archivage des données et des images contenues dans vos documents. Bien que cette solution soit infonuagique, les documents originaux demeurent dans votre ordinateur en tout temps. Le service d'archivage inclut un nombre d'utilisateur illimité.

Ce logiciel compatible permet de traiter, par exemple, les comptes à payer, les comptes à recevoir, les bons de commande, les documents des ressources humaines, les bons de livraison, les contrats, les réclamations et les comptes de dépenses.

SenSaaS ne nécessite aucune installation et est accessible directement à partir d'un portail Web.

INTEGRIM

514 866-4606
brioux@integrim.com
www.integrim.com/

Servicentre - CRM pour Avantage

Permet d'effectuer une gestion efficace de toute équipe de vente. Pour un prospect ou un client, tout le processus de vente est couvert : qualification des besoins, suivi des activités, agendas, soumissions, etc. Les directeurs des ventes ont accès à plusieurs rapports de suivi, volume d'activités des vendeurs, prévisions des ventes pour les mois à venir, etc. Disponible aussi en version tablette et téléphone intelligent.

Micromédica

819 378-1799
info@mmbs.ca
www.mmbs.ca

Servicentre - département de service

Permet de gérer vos appels de service, vos bons de travail, vos livraisons ou locations, un parc d'équipements avec des maintenances préventives, les feuilles de temps, les contrats de service ou l'inventaire multi-entrepôts (« car stock »). De plus, vous pouvez utiliser vos téléphones mobiles intelligents afin de compléter vos bons de travail sur la route et même faire signer vos clients.

Micromédica

819 378-1799
info@mmbs.ca
www.mmbs.ca

Servicentre - ERP pour Avantage

Permet d'étendre les capacités d'Avantage à différents niveaux : manufacturier, appels de service, ventes (CRM), distribution, mobilité, rapports personnalisés, tableaux de bords, etc. En centralisant les opérations dans un seul logiciel, qui s'intègre en temps réel avec Avantage, vous gagnez en efficacité, rapidité et productivité.

Micromédica

819 378-1799
info@mmbs.ca
www.mmbs.ca

Servicentre - Manufacturier

Permet une gestion avancée de la production: BOM (recettes de produits pour un prix de revient précis), gestion de l'approvisionnement, planification/ordonnancement, lots et traçabilité, intégration à des terminaux de saisie (écran tactile) et horodateurs.Aussi disponible: interface avec des logiciels de dessin tels SolidWorks et SolidEdge, gestion des installations et appels de service, CRM, etc.

Micromédica

819 378-1799
info@mmbs.ca
www.mmbs.ca

Servicentre - Mobile

Gérer la facturation, les livraisons, la prise d'inventaire et les appels de service à distance. Disponible sur la majorité des téléphones intelligent ou tablettes. Conçu pour les entreprises désireuses d'intégrer les toutes dernières technologies de mobilité informatique. Permet entre autres, une gestion complète des appels de service et activités de vente via www.servicentre.net

Micromédica

819 378-1799
info@mmbs.ca
www.mmbs.ca

Servicentre Production sur mesure

Permet de bâtir un estimé des travaux en fonction du temps et du matériel requis. Lors du lancement en production, il est possible de comparer le prévisionnel (estimation) versus les coûts réels. Un outil idéal pour suivre les projets en cours, gérer le temps des employés ou des soustraitants et connaître votre « job cost » précis. Permet aussi de gérer la facturation progressive des travaux et un prix de vente forfaitaire (montant fixe).

Micromédica

819 378-1799
info@mmbs.ca
www.mmbs.ca

SigmaGrain

Conçu pour le domaine agricole, SigmaGrain comprend un ensemble de fonctionnalités qui simplifient les opérations quotidiennes, telles le calcul automatique des déductions pour humidité et impuretés, le suivi des transactions en cours, le suivi d'inventaire par site d'entreposage et par silo, le calcul des cumulatifs à plusieurs niveaux et le transfert au système comptable et à d'autres systèmes connexes.

Sigmasys

514 312 4312
info@sigmasys.net
www.sigmasys.net

SigmaRecyc

SigmaRecyc est un logiciel conçu spécialement pour le pesage de véhicules et la gestion du transit des matières résiduelles. Il permet également la gestion de la location de conteneurs.

Conçu pour lescentres de tri, les Écocentres, les recycleurs, les stations de transbordement et les sites d'enfouissement, il offre à la direction de l'entreprise un accès en temps réel à tous les résultats d'opération via deux outils de gestion : le tableau de bord et le tableau croisé dynamique.

Sigmasys

514 312 4312
info@sigmasys.net
www.sigmasys.net

SigmaScale

SigmaScale est un logiciel simple conçu spécialement pour le pesage de véhicules et la gestion du transit des matières pour le domaine de la construction routière et des grands travaux ainsi que pour les installations portuaires et les sites de décontamination de sols.

Sigmasys

514 312 4312
info@sigmasys.net
www.sigmasys.net

SigmaScale Lite

SigmaScale Lite est un système de pesage flexible qui peut être configuré en fonction de vos besoins de gestion. Le logiciel peut fonctionner avec un opérateur à la balance ou en mode « sans opérateur ». Son interface conviviale vous donne accès à un ensemble de fonctionnalités qui simplifient vos opérations quotidiennes. Grâce à la simplicité d'utilisation du terminal pour le mode « sans opérateur », tous les chauffeurs sont en mesure d'effectuer leur pesée facilement.

Sigmasys

514 312 4312
info@sigmasys.net
www.sigmasys.net

SiS Activités et Cours

Ce logiciel compatible permet de gérer et de planifier les horaires de cours des professeurs et les horaires d'activités des moniteurs. Il permet également d'effectuer des réservations en ligne, sur place ou par téléphone. SIS Activités et Cours gère la location ou l'achat d'équipement et intègre le relevé 24.

SiS Bar & Bistro

SiS Bar & Bistro gère les achats, les pourboires, l'inventaire, les fournisseurs et plusieurs autres éléments. Il permet également de créer différents menus (cocktails, breuvages, vins, bières, etc.) et offres spéciales (combos, forfaits, etc.).

SiS Billetterie

SiS Billetterie gère la vente et la réservation des billets en ligne, sur place ou par téléphone. Il permet de planifier et de personnaliser des événements, des salles avec places limitées ou illimitées, avec ou sans sièges numérotés.

SiS Boutique

SiS Boutique gère la vente et la location des produits, de l'inventaire, des fournisseurs et des comptes avec sur une seule application.

SiS Contrôle d'accès

SiS Contrôle d'accès gère et contrôle les entrées et sorties de vos sites, bâtiments et événements avec des outils modernes tels que la biométrie (empreintes digitales), la RFID, les codes à barres, les barrières électroniques, les serrures électroniques, les tourniquets et plusieurs autres.

SiS Fidélité

Ce logiciel compatible permet de gérer et de créer des outils pour fidéliser la clientèle, par exemple des cartes à points ou à jetons, des ciné-cartes, des passes de saisons, des passeports familiaux et des chèques-cadeaux. Ces outils peuvent prendre différentes formes (carte, carte RFID, porte-clés, autocollants, etc.).

SiS Hébergement

Sis Hébergement gère les réservations, la maintenance et les locations des campings, des hôtels, des motels, des campus et de tout autre espace locatif. Ce logiciel compatible permet également de créer des forfaits personnalisés.

SiS Restaurant

SiS Restaurant gère les ventes, les pourboires, les stocks, l'inventaire et les fournisseurs avec une seule application. Il permet également de créer des menus personnalisés, des combos, des forfaits et d'envoyer des commandes en cuisine.

Tecsar Punch Horodateur

Tescar Punch Horodateur permet de gérer le temps travaillé, les banques de temps, l'absentéisme, les horaires et les rappels.

L'application calcul du 1/20 pour les jours fériés ainsi que le temps supplémentaire à la journée ou à la semaine.

Tescar Punch Horodateur peut être lié à plusieurs préparateurs de paies.

9254 – 6134 Québec inc.

514 360-1271
1-877-832-7271
ventes@tecsar.ca
www.tecsar.ca

Web Présence

Web Présence gère la saisie de temps à partir de différentes sources (téléphonique, empreinte, reconnaissance faciale, carte RFID, internet et géolocalisation).

Le logiciel gère les heures régulières et supplémentaires, les absences, le coût de revient par bon de travail, les banques de temps, les congés fériés, les primes, les repas et les pauses avec un arrondisseur en entrée et sortie.

Il permet également de planifier des horaires, de produire plusieurs rapports et de donner à vos employés l'accès à un Portail Web.

Tictac Solutions

514 225-4146
manon@tictacsolutions.com
www.tictacsolutions.com